A bord de la LLPX 3105, une équipe trifluvienne du Chemin de fer Québec-Gatineau goûte aux joies hivernales quand la pression d’air du système de frein ne monte pas correctement.
Edit: Format vidéo.
A bord de la LLPX 3105, une équipe trifluvienne du Chemin de fer Québec-Gatineau goûte aux joies hivernales quand la pression d’air du système de frein ne monte pas correctement.
Edit: Format vidéo.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ouin. Ça explique bien le titre que tu as composé. Est-ce que c’est le gel dans les tuyaux des freins de la locomotive qui à créer ce problème ?
Un peu comme les tuyaux de plomberies dans les maisons incluant ceux du chauffe eau j’imagine ?
Est-ce dans le secteur de l’usine Kruger près du dépôt à neige près de Costco et les autres magasins dans ce secteur à Trois-Rivières ?
Oui, c’était probablement une tuyau gelé. C’est pire pour un train, puisque les tuyaux sont à l’extérieur et sont couplés/découplés. C’est des conditions propices à créer de l’humidité ou de la condensation qui gèle. Dans une maison, pour que ça gèle, il faut manquer de chauffage ou qu’ils soient inutulisés sur une longue période. Toutefois, le problème n’est pas unique au CFQG, la semaine passée (Un 400 ou 401 dimanche passée dans le bout de Bagot, si me je rappelle bien.), une équipe du CN rapportait au CCF qu’ils avaient des problèmes avec une partie de leur train ayant les freins collé de la même façon et que ça les retardait pour partir.
Pour l’endroit, c’est effectivement ça. C’est derrière le Super C pour être exact.
Aussi, pour les intéressés, il semble avoir des rénovations (effectuées par la commission scolaire?) à l’ancienne gare de Trois-Rivières, mais je n’ai pas plus d’infos.
Ah,oui. Des rénovations extérieures et intérieures j’imagine. Je ne sais pas si ça a rapport avec le 375 ème de la ville de Trois-Rivières mais ça va être une bonne chose en tout cas surtout si jamais Via Rail revient sur la subdivision de Trois-Rivières pour servir les gens le long de ce corridor entre Montréal et Québec.
Mais ça va prendre du temps avant que Via Rail revienne sur la voie du CFQG. D’abord sur la rive-sud Via Rail est souvent déranger par les trains du CN car la circulation sur la subdivision de Drummondville est plus dense que sur celle du Québec-Gatineau et celle dont circulent les trains Abitibi et Saguenay entre Montréal-Joliette-Shawinigan et vers le nord du CN.
Il n’y a seulement sur la sub de Trois-Rivières trois trains du QG par jours avec les trains de grains du CP dont le troisième du Québec-Gatineau est un hebdomadaire qui fait Montréal-Joliette.
D’abord le budget du Gouvernement Harper vient d’annoncer un investissement de 407 millions de dollars pour améliorer le service des voyageurs dans le corridor Montréal-Ottawa-Toronto. De plus, le gouvernement Harper ajoute 75 millions sur cinq ans pour la sécurité ferroviaire.