Au moment où de nouveaux départs ont été ajoutés, l’AMT a encore cafouillée et a abandonnée plusieurs clients sur les quais en pleine période de froid intense.
Elle vient d’émettre un communiqué « L’AMT dresse un bilan de la semaine : Mesures correctives et excuses à ses clients » où elle explique avoir eu des problèmes d’opération, de pannes et d’entretien. Elle insiste particulièrement sur les aiguillages coincés et le froid intense.
Elle tente également de blâmer le CN et le CP pour l’ensemble de ses ratés en expliquant que l’opération et l’entretien de ses convois sont confiés aux deux classes un sur lesquels elle possède des trains. Le président de l’AMT, Joël Gauthier, mentionne que l’agence « été confronté à des problèmes liés au froid et à des erreurs d’opération comme des erreurs d’aiguillage. Ce sont des failles inacceptables. ». Une cellule de crise a été établie, en plus de rencontrer le CN et le CP.
Le communiqué ne fait aucune mention des problèmes de planification et de supervision, mais ajoute que la direction de l’organisme va rencontrer les auteurs d’une pétition qui réclament des changements d’horaire à Roxboro sur la ligne de Deux-Montagnes où seuls des trains de l’AMT circulent. Aussi, elle ajoute qu’elle est victime de la volonté des propriétaires des corridors utilisées, le CN et le CP, qui préfèrent privilègier leurs convois de marchandises avant les trains de banlieue.
C’est évident que le froid Sibérien qui sévissait depuis plusieurs jours et des nuits ont affecté le matériel roulant ferroviaire de L’AMT mais il y a certains wagons dont les ex-Go Transit doivent être rétirés et être remplacées par des wagons plus modernes.
Mais je ne comprends absolument pas leur raisonnements à ceux qui dirigent cette compagnie de trains de banlieues.
Ils font exprès pour donner un service de derrière comme Gilles Proulx disait au syndicat de la STM quand il était à TQS en 2002,2003 à cause d’une grève illégale et ils s’en fout comme de l’an quarante ils donnent le service pareil en laissant tout le monde sur le quai inutilement.
Voici un rappel de se reportage vidéo sur You Tube. À mourir de rire. Complètement burlesque.
http://www.youtube.com/watch?v=qN74-2Rd_tU
Je ne comprends absolument pas leur raisonnements à cette compagnie de trains de banlieues. C’est évident que les froids Sibériens des derniers jours ont eu raison des matériels roulants de l’AMT et des aiguillages du CN et CP.
Mais l’AMT ont des wagons ces ex-GO Transit qui devront être retirés du service et de les remplacer par du matériel plus moderne.
Mais à mon avis,ce n’est pas une raison de blamer le CN et CP pour leur «irresponsablités» car c’est L’AMT qu’il est.
J’ai vu un reportage dont Gilles Proulx critiquait la direction de la STM et son syndicat pour avoir déclenchée une grève illégale en 2003 et qu’il critique la médiocre qualité du service.
Alors à mon avis l’AMT et la STM ça revient au même quand à moi,car ils sont incapable de donner un service de qualité à ses usagers et l’AMT laisse tout le monde sur les quais inutilement.
Voici le vidéo burlesque. C’est à mourir de rire.
http://www.youtube.com/watch?v=qN74-2Rd_tU
Je ne comprends pas le raisonnement de l’AMT. À cause des derniers jours de froids Sibériens que l’on a connu,tout le matériel ferroviaire à été affectée.