Deux arrêts d’urgence ce matin pour le CN

Deux trains du CN ont été placés en arrêt d’urgence ce matin. Le 309 a dû s’arrêter de la sorte à St-Cyrille Est, tandis qu’un autre l’a été à St-Nicolas. La circulation est au ralenti. Il est fort possible que les temps froids causent des problèmes de pression au système de freinage des trains. Des limites de vitesse temporaires peuvent aussi avoir été imposées pour éviter d’augmenter les risques de bris aux rails par le froid. Par ailleurs, le CN a émis plus tôt dans la semaine un communiqué indiquant que les températures froides règnant actuellement sur le Canada et une partie des États-Unis pouvaient provoquer des ralentissements de service.

3 réflexions sur « Deux arrêts d’urgence ce matin pour le CN »

  1. Ça ne doit pas rien qu’arriver au Canadien National ces temps-ci ce genre de problèmes sur les freins et l’état des voies ferrées.

    Son plus proche concurent,le Canadien Pacifique doit l’être affecté également tout comme les autres compagnies comme Via Rail Canada,MMA,SLQ,CFQG,CSX et Norfolk Southern et Pan Am Railways et ainsi de suite.

    Je t’envoie ce vidéo de Lance Campeau dont ce train du CN avançait lentement. C’est sûrement cette situation dont tu parlais.

    Et que j’entends que Lance se plaint qu’il a trop froid et ça se comprends avec une température Sibérienne de la sorte.

    http://www.youtube.com/watch?v=vAShJiXwncw

  2. Salut Jean-François.

    Selon un sujet du forum du métro de Montréal et qui vient des médias,la ville de Montmagny après avoir eu cinq déraillements de trains du CN sur son territoire,elle demande au CN de baisser la vitesse des trains dans Montmagny même si selon la loi,le CN a le droit de faire rouler ses trains dans Montmagny à 96 km/h pour que ses citoyens soit moins inquiets et moins insécure.

    Voici le lien du réseau TVA.

    http://medias.tva.ca/stations/cfcm/nouvelle/59541.wmv

  3. Ca arrive souvent que des villes de partout à travers le continent demandent de telles restrictions, mais de là à dire que ça rend la situation plus sécuritaire, c’est une autre paire de manches. Disons juste que s’il y a un bris de rail par le froid, un « frog » d’aiguilallage usé ou des « bearings » d’une roue de wagon défectueux, la seule chose que la limite de vitesse va faire, c’est réduire l’étendue des dommages. Ce sont des situations tellement possibles que certaines d’entre-elles se sont produites à Montmagny, si je me rappelle bien.

    C’est un peu la même chose avec les « Quiet Zones » où les sifflets sont bannis. Ajouter des clôtures aide un peu, mais ce n’est pas une panacée. C’est une question controversée de la politique américaine en matière de transports, surtout qu’il y a la question de la juridiction fédérale vs les villes.

Laisser un commentaire