Beau temps, mauvais temps, le CN remplace ses signaux

Au moment où des employés de la maintenance du CN nettoyaient des aiguillages enneigés quelques kilomètres plus loin en ville, la tempête n’empêchait pas leurs collègues des signaux et communications de remplacer les feux clignotants des passages à niveau du centre-ville de Drummondville. Les signaux de 8 pouces ont été remplacés par d’autres 50 % plus grands, soit 12 pouces.

Rue Hériot à Drummondville

Le très court train local 514 traverse la rue Hériot sous les yeux d’un employé changeant un signal.

La SD75i 5664 et la Dash-9 2614 mène le train 784 vers les installations d’Ultramar à St-Romuald.

Edit: Format vidéo.

4 réflexions sur « Beau temps, mauvais temps, le CN remplace ses signaux »

  1. C’est pas mal étonnant de voir ses employés d’entretien des signaux en pleine tempête et surtout ils ne sont pas laissé déconcentré par le train no 514 qui passait.

    Pour les nouveaux signaux,c’est certain que ces signaux sont faits pour améliorer la sécurité des usagers de la route et que ces signaux soient visibles quand un train s’approche du passage à niveau de celui-ci beau temps,mauvais temps,jour et nuit.

    Ils y en a plusieurs de ces signaux de 12 pouces dont tu parles installés au Québec. Je connais plusieurs passages à niveaux du CN dont ils ont ces signaux.

    Je t’en nomme quelqu’uns. Celui du passage à niveau de la rue St-Thomas et et rue Principale à l’entrée du village de Ste-Élisabeth près de Joliette et plus à l’est sur le Rang Nord (route 347 à St-Norbert ainsi qu’à Ste-Ursule près du parc des Chutes sur la route 348 vers le village de Ste-Ursule et Louiseville.

    Ainsi que le Rang Waterloo à Ste-Angèle-de-Prémont et sur la route 349 à St-Paulin. Mais on dirait que c’est seulement le CN qui possède ces signaux de 12 pouces jusqu’à date et non le CP ainsi que le CFQG,MMA et autres chemins de fer à intérêts local.

    Pourquoi ?

Laisser un commentaire