Washington donne son accord à la transaction CN-EJE

Le Surface Transportation Board (STB) américain a donné un cadeau au CN le veille de Noël, puisqu’il a accepté la transaction de 300 millions pour mettre la main sur l’Elgin, Joliet and Eastern (the « J ») et créer une nouvelle voie de contournement dans la région de Chicago. Outre la reconstruction de plus de 200 miles de voie prévue par le CN, Washington ajoute plusieurs de ses conditions à la transaction, dont une probation de cinq ans. Les points sont principalement relatifs à la réduction du bruit, la coordination avec les véhicules d’urgence et de la réduction du nombre de passages à niveau. Plusieurs villes de banlieues, souvent cossues, se sont battues farouchement contre ce projet qui vise à réduire la congestion dans la capitale ferroviaire nord-américaine. La décision du STB rentrera en vigueur le 23 janvier prochain, si aucun opposant ne dépose des procédures judiciaires pour retarder le processus.

Une partie du matériel roulant qui sera ajouté à celui du CN dès le 23 janvier prochain.
Un « coil car » du EJ&E

Une réflexion sur « Washington donne son accord à la transaction CN-EJE »

  1. Ouais,je trouve que c’est une excellente nouvelle pour le Canadien National. Mais,est-ce qu’il en a vraiment besoin de cette compagnie et de ce lien ferroviaire ?

    En tout cas,c’est un plus pour agrandir son réseau. À moins que quelqu’un intervienne pour faire annuler ce projet avant la date butoir.

Laisser un commentaire