L’État de New York pourrait couper son aide à l’Adirondack

Le gouvernement de l’État de New York pourrait couper la moitié de sa subvention pour le train d’Amtrak entre New York; la capitale de l’État, Albany, et Montréal. Selon le Trains Magazine Newswire et le Rensselaer Times-Union, si cela se produit, Amtrak prévoit simplement abolir le parcours de son horaire national.

Dans son budget 2009-10, le Gouverneur David Paterson a proposé de couper 2,5 millions de dollars en subvention annuelle de l’État de New York à Amtrak pour le fonctionnement de l’Adirondack.

De son côté, le nouveau président d’Amtrak, Joseph Boardman, espère qu’Albany va trouver une façon de financer le train, car même si les finances de l’État sont précaires, la législation fédérale demande un partage uniforme des dépenses sur les parcours régionaux, tel l’Adirondack et l’Empire Service.

L'Adirondack à Lacolle
Des scènes, telle celle-ci à Lacolle, pourrait être menacées de disparaître si la coupure de la subvention new-yorkaise se réalise.

Une réflexion sur « L’État de New York pourrait couper son aide à l’Adirondack »

  1. Oh,la!la! Moi aussi je l’ai vu mais je n’ai vu que seulement le titre car il faut que je me connecte et ensuite que je m’abonne et ça coûte de l’argent pour que je vois l’article au complet.

    Ce qui veut dire que Montréal va perdre son dernier train de Amtrak après le train de nuit Montrealer Washington-Montréal en 1995 et les autres qui n’existent plus comme le Washingtonian et le Laurentian.

    C’est vraiment pathétique d’apprendre ça. Alors les amateurs ferroviaires que je connaissent comme Marc Caya,Frank Jolin qui demeure où ce train passe ne photographiera et ne filmera plus jamais l’Adirondack qui était splendide.

    Incluant,toi et Julien Boily qui l’on déjà photographié. Ouais,toute une nouvelle ça. Il est d’après ce que je peut voir le dernier des Mohicans à relier Montréal-Plattsburgh-Albany-New York ce train.

    D’après un article selon National Geographic Traveller,que c’est le plus beau parcours ferroviaire à l’est des Rocheuses que l’Adirondack emprunte à cause de Montréal et le sud de la province en passant par Plattsburgh ainsi que des paysages du Lac Champlain,des Adirondacks,de la région de Albany ainsi que les Catskills et le fleuve Hudson pour atteindre finalement New York.

    Le trajet est assez long en train et plus long qu’en auto,autobus et aussi en avion ce qui est à mon avis pas normal.

    Pendant des années et même dans le temps que le maire de Montréal Jean Drapeau et les gouvernements du Québec,du fédéral et Américain rêvaient d’avoir un lien ferroviaire à haute-vitesse Montréal-New York et Montréal-Boston mais ce n’est que des projets irréalisables et trop coûteux hélas pour que ça se réalisent et que les lobbyistes de l’aviation et de l’autobus bloquent ces projets à chaques fois que ça vient sur le sujet tout comme le projet de TGV Québec-Windsor.

    Hélas,je ne croient plus à ses projets de lignes à hautes vitesses Montréal-New York,Montréal-Boston et celui du corridor Québec-Windsor.

    Ce qui veut dire que le gouverneur de l’état de New York à décidé de sonner le glas sur le dernier lien ferroviaire interfrontalier Montréal-New York de Amtrak et c’est la fin d’une époque dont les gens prenait jadis le train même aussi loin que dans l’âge d’or des trains entre Montréal-New York pendant l’épopée du Delaware & Hudson et du Central Vermont à moins du contraire si il y a un espoir de sauver le dernier train de voyageurs Montréal-New York.

Laisser un commentaire