Avec le retour de la saison hivernale, les trains unitaires de grain du Canadien Pacifique sont réapparus sur les voies du Québec-Gatineau, tel qu’avait mentionné il y a quelques jours notre collaborateur, SylvainL636.
La présence de ces locomotives du CP sur le Québec-Gatineau semble provoquer de drôles de réactions, puisque à la tombée du jour dimanche, un quelconque photographe a été vu circuler sur le toit de la SD40-2F 9023 présente dans la cour de Trois-Rivières! Aucune information n’est disponible au sujet de son identité, ni à l’étendue des permissions qu’il possèdait.
Quel être bizarre et téméraire d’être sur le toit d’une locomotive comme ça. C’est extrêmement dangereux. Si le toit de la locomotive était glacé,il s’aurait fait casser le cou et être transporté d’urgence à l’hôpital en ambulance.
Franchement,si j’étais lui,je n’irais sûrement pas sur le toit de cette locomotive et aucune à part ça. Si le train aurait soudainement mis en marche,c’est sûr qu’il aurait tombé et probablement rendu à terre,il se ferai broyé par les roues de ce train.
Changement de sujet,c’est bien cette locomotive que j’ai vu l’autre jour à Maskinongé à 15:00 tappant le lundi 24 novembre à la tête du convoi de grain avec deux locomotives EMD SD40 derrière elle.