Railpower Technologies a annoncé qu’elle retardait la fin de la construction de sa nouvelle usine de la rue St-Louis à St-Jean-sur-Richelieu. Selon l’édition de novembre du magazine Railway Age, la construction avait débuté en juin dernier dans le but d’ouvrir au début de 2009, mais le « manque de contrats d’importance » a retardé le projet.
Railpower dit agir ainsi pour sauver son capital en raison de ventes moins importantes que prévues. Le ralentissement économique et le report de subventions américaines ont fait que des contrats importants prévus n’ont pas encore été déposés. Selon le président de Railpower, José Mathieu, la situation n’est pas unique à son entreprise, puisque selon lui, « aucune commande d’importance provenant d’une classe un n’a été attribuée cet année dans le marché nord-américain des locomotives de petite puissance ».
Présentement, Railpower fait produire ses locomotives en sous-traitance par CAD Railway Industries dans le secteur Lachine de Montréal et par Super Steel, situé près d’Albany (NY).
A St-Jean-sur-Richelieu, la rue St-Louis a été prolongée vers l’Ouest et l’extérieur de l’usine est completé, mais ça serait l’intérieur qui resterait à terminer.
J’ai l’impression qu’avec la récession il n’auras pas non plus de commandes de locomotives pour les classes un en 2009.
Pour le retard de cette construction de cette usine je comprends bien hélas. J’espère que ça va se régler dans les mois qui viennent.