SLQ construit du nouveau à Richmond (suite)

Il y a du neuf dans le dossier « SLQ construit du nouveau à Richmond » publié en août dernier.

La nouvelle construction est terminée et elle héberge maintenant les bureaux de St-Laurent & Atlantique dans de ce qui a de plus moderne. Par ailleurs, des travaux de démolition à la main des anciens bureaux construit dans une partie de l’ancienne « freight shed » sont débutés.

Richmond
Les anciens bureaux de la « freight shed » sont en démolition. En arrière-plan à la gauche, la cour de triage, et à la droite, l’ancienne gare de Richmond.

Et à la frontière aussi

Le gouvernement américain construit aussi de nouvelles installations frontalières sur la ligne du SLR à Norton (Vermont). Le journal Caledonian Record de St.Johnsbury vient d’ailleurs de publier un article détaillé sur le sujet (en anglais seulement).

2 réflexions sur « SLQ construit du nouveau à Richmond (suite) »

  1. Bonne nouvelle pour cette ville. Ça va créer des emplois à cause de ce siège social du St-Laurent & Atlantique est construit même en temps d’incertitude économique.

    Pour ce qui est du nouveau système transfrontalier ferroviaire à rayons X entre Norton VT et Stanhope QC cela va prévenir et protéger les accès aux deux côtés de la frontière et de lutter contre les immigrants illégaux et le terrorisme.

    Tout comme qu’ils sont en train de faire sur la voie du New England Central,la subdivision de Swanton entre Alburg Springs VT et Noyan QC.

    Ils ont dit qu’ils avaient ce système à rayons X sur tout les postes frontaliers ferroviaires de Blaine WA à Rouses Point NY.

    De même qu’entre Lac Mégantic QC et Jackman ME sur le MMA et Vanceboro ME et Mc Adam NB sur le NB Southern si je n’abuse.

    C’est un genre de pylone avec un plaque qui penche vers le bas pour scanner les trains je pense ?

    Ils disent que ce n’est pas le même système que l’on retrouve aux ports de mers et intérieurs de même qu’évidemment dans les aéroports.

    Je me demande si les postes frontaliers Canado-Américains routiers automobiles,camions et autobus sont équipés d’un système semblable comme à Lacolle-Champlain NY et St-Armand-Highgate Springs VT et Stanstead-Derby Line VT ?

  2. Il y a aussi tous ces détecteurs à rayons X comme dans les aéroports.

    Aux grands postes routiers, il y a un système similaire, mais il détecte plutôt les radiations qu’en émettre pour vérifier, si je ne me trompe pas. Je peux confirmer pour Stanstead,QC – Derby Line,VT et St-Bernard-de-Lacolle,QC – Champlain,NY où c’est un espèce de grand portique jaune sur la ligne des camions. Dans les petits postes, ils ont interdit la circulation lourde pour la faire passer par des postes plus importants, malgré qu’il semble avoir certains arrangements pour les camionneurs locaux.

    Pour les autobus, il y a de petites variantes d’un poste à l’autre, mais ils fonctionnent comme les automobiles. Ils vident l’autobus au complet en mettant les bagages à côté ou les passagers les amènent avec eux à l’intéreur. Ils font passer les passagers aux guichets à l’intérieur du poste.

Laisser un commentaire