2 réflexions sur « SLR: Du rail soudé à Sherbrooke »

  1. Est-ce parce que les trains sont plus lourd à cet endroit que le St-Laurent & Atlantique décide d’installer des rails soudées au centre-ville de Sherbrooke et dans le secteur Lennoxville ?

    Ou est-ce que c’est une question de diminuer le bruit à cause des citoyens qui vivent près de la voie ferrée ?

    Il y a une comparaison entre des rails jointés et des rails soudés.
    C’est plus bruyant quand le train passe sur des rails jointés que sur des rails soudés. À mon avis,c’est peut être pour ça que le chemin de fer St-Laurent & Atlantique exécute ces travaux en question.

  2. Ce n’est pas tout à fait clair, mais le rail était assez usé dans le coin de Sherbroooke. Dès Brompton, ils devaient opèrer avec une grosse restriction de vitesse en raison de l’usure de la voie. Comme bien des « shortlines » ayant achetés d’anciennes lignes de « classe un », ils ont hérités d’infrastructures une maintenance minimale quand ça appartenait au CN. Ils doivent maintenant la retaper partout le plus possible. Il en est de même avec le Québec-Gatineau et l’Ottawa Central pour nommer que ceux-ci. Pour le bruit du rail jointé, ça parait effectivement. Le rail jointé, c’est ce qui produit le son de « clic que clic » qu’on attends tout le temps à bord des trains. A l’extérieur, le bruit est aussi plus présent quand les roues des wagons changent de rails. Avec le rail soudé, il y a beaucoup moins d’espaces entre les rails, puisqu’ils sont plus longs. Ainsi, il y a moins de ces craques provoquant le bruit

Laisser un commentaire