AMT: Deux autres examples de gestion douteuse?

L’AMT paye 3.6 millions de dollars au Canadien National pour des droits de passage inutilisés. C’est la manchette que le journal La Presse rapportait en première page hier.

Le même journal a rapporté, le 19 août dernier, que le contrat de navettes vers l’Ile des Soeurs et Vaudreuil aurait été attribuée dans des conditions douteuses. Le lendemain, le quotidien rapportait que c’est d’autant plus étrange, puisque la STM se dit surprise de la décision de l’AMT. Au-delà de l’éternelle guerre de juridiction, il semble avoir une motivation anormale de créer ces services ayant une tarification séparée du reste du réseau et sans même que tout les paramètres ne soient choisis.

Une réflexion sur « AMT: Deux autres examples de gestion douteuse? »

  1. Bonsoir Jean-François.

    Toutes ces nouvelles faites par La Presse au sujet de l’AMT est complètement stupide. C’est vraiment scandaleux. Je ne comprends pas leurs résonnements. Quelle farce et quel gaspillage d’argent.

    Des autobus express hauts de gammes qui partent de la rive-sud à L’Île-des-Soeurs et de la gare de Vaudreuil à Côte Vertu est à mon avis inutiles. Au lieu de ça,ils auraient pû améliorer leurs services de trains de banlieues uniquement afin qu’ils soient plus rapides en éliminant certains arrêts non rentables.

    Et que dire d’un service additionnel de trains de banlieue sur la ligne du CN Montréal-Mont St-Hilaire dont les droits de passages n’ont jamais utillisés. C’est comme si l’AMT n’exploite pas la ligne Montréal-Marieville et Candiac-St-Jean-sur-Richelieu-Farnham mais leurs trains ne circulent.

    De plus,des autobus pour l’AMT. Cette organisation de trains de banlieues n’a vraiment pas d’affaire à exploiter un service d’autobus. C’est la STM qui en possède et exploite son service de service d’autobus et c’est elle qui est exclusive pour se transport en commun pas l’AMT.

    La même chose pour Mont St-Hilaire-St-Hyacinthe.
    Franchement,M Joël Gauthier réveillez vous pour régler ce problème ou démissionner tout simplement.

Laisser un commentaire