Plus de 100 wagons pour le train 2 de MMA

Le train 2 de MMA est arrivé jeudi soir à 21h40 à Lac-Mégantic avec plus de 100 wagons et les locomotives 5023, 5078, 3000, 3614 et un « slug set » du SLR, 803 et 3804. En se basant sur les habitudes existantes, ces dernières sont à destination des ateliers du MMA pour l’entretien régulier de leur roues.

D’ailleurs, les 4 SD40-2s qui ont passé la semaine à Farnham sont parties cet après-midi (vendredi) sur le train 2.

Collaboration: Stéphane Breton

3 réflexions sur « Plus de 100 wagons pour le train 2 de MMA »

  1. L’ensemble du SLR sur le MMA était t-il pour l’atelier du MMA à Derby ME pour leur roues ou pour une couche de peinture ?

    Et que dire des anciennes locomotives du CN vont t-elles quitter bientôt le continent Américain pour l’Europe ou le Panama par bateau en arrivant au port de Bangor ?

    Ce train de plus de cent wagons du MMA est-ce que ça veut dire que l’économie du Maine sort tranquillement de son ralentissement économique ?

    Je l’espère bien. Si ce n’est pas le cas,ça va venir.
    La lumière du tunnel viendras peut être assez vite,mais chose certaine,ça viendras.

  2. Je voulais dire,à mon premier paragraphe que la lumière au bout du tunnel viendras peut être assez vite,mais chose certaine elle viendras tôt ou tard.

  3. Le SLR a l’habitude de faire sa maintenance légère elle-même et fait affaires avec les ateliers du MMA à Derby pour refaire ses roues. C’est principalement dû au fait que le CN avait fait savoir au SLR qu’il n’était plus intéressant à effectuer ses contrats de maintenance et le SLR a arrêté d’envoyer ses locomotives au triage Taschereau à Montréal.

    Pour les travaux lourds, je sais qu’il y a eu des locomotives envoyés ici et là, dont un petit atelier de Pennsylvanie dont le nom m’échappe et bien sûr, GE à San Luis Potosi, Mexique, pour la conversion des GP40X en ensembles de type « slug set ».

    Pour les anciennes locomotives du CN, les expériences antérieures montrent qu’elles vont rester longtemps à Derby. Elles vont être préparées (possiblement reconstruites) en sol américain et elles (ou seulement leurs moteurs) vont être expédiées quand tout va être prêt.

    Pour les anciennes KCS, ils les ont reconstruits, puis envoyées au Panama avec seulement la peinture manquante.

    Pour les anciennes Amtrak, ils ont pris les pièces utiles et le reste (« frames », « bodies ») était prévu pour passer sous la torche et fait un dernier voyage… en gondole vers la fonderie.

    Je ne sais pas si ça a été fait maintenant. Railworld et MMA ont fait du ménage dans leur cour, mais il me semble qu’il en reste encore à faire. Souvent ce n’est plus une question de garder des pièces de replacement au cas où, mais de trouver le temps d’aller s’en occuper.

    Au sujet de quel port ils vont utiliser, je ne sais pas. Possiblement Bangor certes, mais MMA a des bonnes relations avec Searsport (Maine). Leur ligne y va et ils veulent collaborer ensemble pour développer respectivement leurs activités.

Laisser un commentaire