La MMA 2000 rend visite et les SD40-2 attendent toujours

Les quatre anciennes SD40-2s du CN actuellement stationnées à Farnham vont partir pour le Maine sous peu. Une source interne a confirmé que MMA est en attente de recevoir les documents l’autorisant à re-importer les locomotives aux États-Unis.

Il faut mentionner qu’une locomotive au travail au moment de la traversée de la frontière n’est pas considéré comme un bien importé, mais si elle est inactive, elle le devient comme n’importe quel produit transporté.

Par ailleurs, la MMA 2000 a effectué une rare visite au Québec cette semaine. Elle est la seule locomotive de la compagnie à porter les couleurs bleues et blanches du défunt Conrail. Sa présence sur le MMA est dû au refus du chemin de fer d’accepter l’ancienne BN 5024 lorsqu’il a reçu sa commande de B23-7s. A sa livraison chez MMA, la 5024 a été évalué en trop mauvaise état pour être retenue.

MMA 2000

Collaboration: Barraclou.com/rail et Stéphane Breton

2 réflexions sur « La MMA 2000 rend visite et les SD40-2 attendent toujours »

  1. Est-ce que les anciennes SD40-2 du CN quand elles seront à destination au Maine,est-ce quelles sera tout de suite expédiée par bateau vers le Panama ou la Pologne ?

    De plus,est-ce que la ex-BN 5024 sera réparée pour être admise par le MMA pour qu’elle soit utilisée sur leur réseau ou elle est juste bonne pour la ferraille ou les pièces de remplacement pour les GE B23-7 que le MMA utilise actuellement ?

    Troisièmement,une autre nouvelle de Trains Newsletter,le CN à eu son accord d’une ville de banlieue de Chicago ? Est-ce cette même ville dont les habitants ne veulent pas que CN achête le EJ&E de peur que la circulation ferroviaire augmente dans cette ville où le CN doit passer ? CN menace de poursuivre le Gouvernement Américain si il obtient pas cette compagnie ferroviaire dont le délai est fixé qui l’empêche d’achêter le réseau du EJ&E ?

  2. La destination finale (Panama ou Pologne) des SD40-2 n’est pas clair. Les anciennes F40-PH2 d’Amtrak ont été démantelées pour reconstruire des locomotives en Pologne (projet Pologne) et les SD45 de KCS ont été reconstruites pour aller travailler au Panama.

    La 5024 a été refusée par MMA et ils l’ont simplement retourné chez le vendeur. Celui-ci a envoyé la 2000 en remplacement. A savoir où elle est rendu, c’est une bonne question. Le vendeur l’a probablement revendu à quelqu’un n’ayant pas les mêmes critères ou standards de qualité mécanique. Pour comprendre le concept, il faut s’imaginer acheter une auto usagée. Si elle est trop usée pour toi, elle peut peut-être convenir à quelqu’un d’autre ou le prix peut avoir été réajusté.

    Pour le conflit entre le CN, les villes de banlieue du Chicagoland et le gouvernement américain, c’est une affaires de gros sous. Je ne suis pas certain de comprendre tous tes propos. Aux États-Unis, le lobbying se fait au près des politiciens locaux, de l’état et de Washington, mais aussi beaucoup en cour de justice. Si ce n’est pas une guerre d’usure et l’avis d’un juge, c’est le compromis hors-cour qu’ils espèrent. Comment ça va finir, ça reste à voir, mais ça promets.

Laisser un commentaire