Le train 614 entre Montréal et Halifax, l’Océan, a effectué un arrêt d’urgence ce soir à Drummondville. Lors de son inspection au départ du train, l’agent de la gare a remarqué des fils qui pendaient de la voiture 7500. Averti de la situation, l’équipage du train a immédiatement arrêté le convoi pour aller évaluer la situation. Les vérifications ont permis de statuer qu’il s’agissait de la perte d’un panneau de carrosserie sous la toilette de la voiture. Les fils ont été attachés ensemble pour pemettre de continuer sécuritairement le trajet une heure plus tard jusqu’à Charny où la voiture sera réparée. L’endroit de la perte du panneau n’a pas été localisé, mais l’équipage en attente du train suivant, le CN 308, a été averti de jeter un coup d’oeil à ce sujet par prévention.
2 réflexions sur « Arrêt d’urgence pour l’Océan »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Est-ce que ils ont mis un autre panneau pour remplacer celui qui est tombé ? Les fils auraient t-ils pû provoquer un déraillement ou un feu qui aurait détruit le wagon du convoi de Via Rail ?
C’est évident que les passagers devaient être en colère contre cet incident et que ceux si ont étés en retard à destination.
Autre sujet,selon le Newsletter de Trains Magazine,Le Chaleur à repris du service hier le trois septembre entre Matapédia et Gaspé dû à l’emportement d’un pont par les eaux dernièrement.
C’est une excellente nouvelle pour les usagers de Via Rail Canada dans ce secteur.
La reprise de la portion fermée du Chaleur a été reportée à 10 septembre, selon le site de VIA.
Pour le panneau, ils doivent avoir visser ou souder de quoi pour finir le voyage à Halifax et son retour à Montréal où ils vont en poser un autre neuf. Pour ce qui a des risques, c’est sûr que ce n’est pas l’idéal, mais c’est de voir des fils pendants à la noirceur qui inquiètent. Après avoir évalué la situation, le risque a été classé acceptable pour continuer la route. Avoir été dangereux, je suis certain qu’ils auraient l’air le wagon sur place et le voyage se serait terminé en autobus pour les clients à bord.