Au moment même où le CN semble chercher assez profondément pour trouver de quoi tirer ses trains, des oiseaux rares font leur apparition dans la belle province. Du pouvoir plus rare ou inhabituel au Québec a traversé la province de bord en bord dans les derniers jours et s’est même rendu dans les Maritimes. Mentionnons la présence de locomotives d’Illinois Central, de BC Rail, quelques modèles de leur propre héritage moins courants en dehors des cours et au moins une locomotive non-identifiée d’Union Pacific.
Dimanche dernier, le train 326 du CN est arrivé avec la série de locomotives et de wagons que l’AMT loue de NJ Transit.
Également, un lot de ses anciennes SD40-2 relettrées MMA est arrivé de Chicago vendredi et est prévu pour être interchangé sous peu. Il reste à savoir si le lot va rester quelques jours à Farnham le temps d’obtenir ses papiers pour être « ré-importé » aux États-Unis ou s’il ira directement à Derby pour fort possiblement alimenter le projet Pologne ou Panama.
Salut Jean-François.
L’AMT devrai t-il être abolie ? C’est un sujet dont le Gros Réal dans le forum du Métro de Montréal interpelle les membres du forum.
Au Revoir.
Sylvain Lacroix
Si tu veux mon opinion personnelle, le réseau, la tarification et la gestion de l’AMT fait vraiment dur. Ce n’est pas digne de se comparer de loin à Metra, GO Transit, MBTA, Metro-North, Caltrain et compagnie. Aussi, la réalisation de sondages biaisés (sélection d’une catégorie très précise de la clientèle régulier seulement et non, la clientèle en général ou la population utlisatrice ou non) dont j’ai été témoin l’automne passé à la gare Windsor ne font qu’appuyer la théorie que les motivations réelles de l’AMT ne sont pas celles dont on s’attend d’elle. Sa croissance est probablement plus dûe à l’augmentation du prix de l’essence et du trafic, et non, à ses efforts.
Bonsoir Jean-François.
Quelle leçon l’AMT doit retenir de ces compagnies de trains de banlieues concurentes à elle comme Metra,Go Transit,MBTA,Metro-North,Caltrain et Tri-Rail pour améliorer sa gestion et sa tarification et de ses sondages ?
Si elle n’est pas capable de servir ses usagers avec des prix avantageux et des trains efficace. L’AMT doit être abolie ou que son président DG démissionne.