The last train for Wakefield?

Amateurs de matériel roulant importé, sortez vos caméras rapidement, car les jours seraient très vraissemblement comptés pour le train à vapeur de Wakefield. Suite aux dommages évalués à 4 millions de dollars et causé par un glissement de terrain sur sa voie menant de Gatineau (Hull) à Wakefield, la Compagnie de chemin de fer de l’Outaouais a mis en vente sa locomotive au mois de mai dernier et les choses ne semblent pas se replacer.

Trains Newswire cite le réseau CBC comme quoi un homme d’affaires et traiteur du train, Christian Nadon, aurait déposé une offre, mais que la CCFO, un regroupement de municipalités propriétaires du train à vapeur Hull-Chelsea-Wakefield, aurait refusé les changements qu’il demandait au contrat. Il blâme aussi les responsables de la CCFO de ne pas vouloir négocier.

Une réflexion sur « The last train for Wakefield? »

  1. C’est dommage.Ils auraient pûs négocier pour que ce train reste en place car c’est le seul train à vapeur à circuler au pays gardons le.

    De plus,le gouvernement doit faire sa part et donner de l’argent nécessaire à la compagnie de chemin de fer de L’Outaouais pour qu’il rebâtisse son tronçon entre Gatineau(Hull) à Wakefield comme il était avant le glissements de terrain causé par la mauvaise température de l’hiver dernier et du printemps et de l’été qui est à sa fin.

    Si c’est ça,ça annonce le retrait de cette voie au complet et transformée en piste cyclable hélas.

Laisser un commentaire