Ce présent « Ste-Foy le jour » fait suite à l’article « Ste-Foy la nuit« . La cour de Ste-Foy reprend maintenant une importance relativement plus grande dans l’activité ferroviaire. En plus d’acceuillir la gare de VIA à son extremité Est, elle sert de lieu de transbordement de matériaux divers, tel le bois de construction et les tapis en caoutchouc recyclé. Outre le retour de la présence régulière d’une locomotive de manoeuvre, on y retrouve souvent quelques autres locomotives venues assister pour certaines activités de triage.
3 réflexions sur « Ste-Foy le jour »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Via Rail a-t-il commencer à faire ses travaux d’agrandissements pour les quais de la gare de Ste-Foy pour ses voyageurs ainsi que le batiment en temps que tel ?
La construction des quais est terminée. Ils sont complètement refait en asphalte totalement neuve et avec un marquage clair. Le bâtiment n’a pas eu de changement importants dans les derniers mois, mais il est quand même très récent.
Tant mieux. Les derniers investissements de 600 millions de dollars à part la remise à neuf des wagons LRC et des locomotives EMD F-40PH2. Quels sont les nouveaux investissements au niveaux des voies ferrées à part celle dont tu as parlé sur ce blogue le lien Montréal-Ottawa ?
Parmis ces annonces est-ce qu’il y aura des nouveaux services de trains de voyageurs de Via Rail en service sur des lignes que Via Rail passait sur certaines lignes qui ont été supprimées dans les années 1990.
Comme les liens Montréal-St-Jean-Farnham-Bromont-Magog et Sherbrooke sur le MMA. Et Montréal-Trois-Rivières-Québec sur l’ancienne ligne du réseau CP Rail actuellement Chemin de Fer Québec-Gatineau ?