Des pièces pour la renaissance

Via Rail Canada va démanteler 33 voitures de fabrication britannique qui sont entreposées au Port de Thunder Bay, en Ontario. Ce lot fait parti des voitures conçues originalement en 2001 pour servir dans le tunnel sous la Manche et qui sont devenues les voitures Renaissance chez VIA. Trains Newswire ajoute que le démantèlement de ces voitures va servir à ajouter un lot de pièces disponibles pour réparer le matériel présentement en service.

Montréal-Ottawa

Toujours selon Trains Newswire, VIA va investir 25 millions dollars pour réparer sa voie entre Montréal (Coteau) et Ottawa. L’ajout d’un système CTC sur une voie de dépassement à Carlsbad Springs, la pose de rails soudés et la réfection de 40 milles de voie entre Coteau et Moose Creek (Ontario) composent ces investissements. Ce montant provient des 692 millions dollars investis dans le transport passager par le gouvernement fédéral et Ottawa Central utilise cette voie appartenant à VIA pour opérer le service marchandise.

2 réflexions sur « Des pièces pour la renaissance »

  1. C’est une excellente nouvelle pour la réfection de la voie du Ottawa Central entre Montréal,Côteau et Ottawa. Même chose pour la voie de dépassement à Carlsbad Springs et la pose de rails soudés entre Côteau QC et Moose Creek ON.

    Pour le reste je ne comprends pas pourquoi le restant de la flotte des Renaissances peuvent être ajoutées à d’autres trains de Via Rail Canada et même pour de nouveaux services ferroviaires. Pour les pièces c’est bon aussi.

    En passant,regarde ça Jean-François.
    http://www.tqs.ca/blogues/avocatdudiable

    Un camion se fait frapper par un train.

    Salut.

    Sylvain Lacroix

  2. À bien y penser,je reviens sur ma décision.

    Il vaut mieux que ces citrons sur rails les wagons Renaissances restant à Thunder Bay soit complètement détruit.

    Ils serviront pour le reste que pour les pièces de rechange pour ceux qui circulent actuellement avec les trains de Via Rail Canada.

    Après tout,ils nous ont coûter assez cher comme ça ces citrons apportés ici du Royaume Uni par les Libéraux de Jean Chrétien.

    Veuillez passer à la caisse bande de cons-tribuables comme disait si bien M. Gilles Proulx qui vient de prendre sa retraite radiophonique après quarante six-ans de service il y a déjà une semaine.

Laisser un commentaire