Le train 394 du St-Laurent et Atlantique mené par la 3806 a frappé une voiture hier soir au passage de la rue College à Lennoxville. Aucun autre détail n’est connu sur les causes ou la nature des dommages.
C’est le deuxième accident en quelques jours au Québec qui implique un train et une automobile, puisqu’une femme aurait voulu se suicider lundi soir à Château-Richer. A noter: la RS18 1835 menait le convoi du CFC.
Je crois qu’il y en a qu’ils voudront toujours défier le train pour tenter de passer.
Hélas,malgré les discussions entre Transport Canada et la Federal Railroad Administration pour savoir comment éviter des drames comme ceux-ci certains sont incorrigibles et ils ne vont comprendrent malheureusement quand des drames de la sorte vont arriver.
Malgré la persuasion des organismes tel que Opération Gare au Trains et les autorités policières d’autres tragédies de la sorte va survenir hélas.
Il va faloir que les gouvernements Canadiens et Américains serrent la vis de plus en plus face aux suicides et aux intrusions sur les voies ferrées et collisions contre des véhicules automobiles et des trains hélas.
J’ai vu si je ne me trompes pas où cette tragédie s’est passé à Château Richer que le passage à niveau n’a pas de barrières de sécurités si je m’abuse. Il faut que le CFC pose ces barrières à ce passage à niveau.
Ça ne règlera pas le problème des suicides,mais ce sera plus sécuritaire.
Sylvain Lacroix