Vidéo exclusif: un traversier-rail en action

En collaboration avec Barraclou.com/rail, voici un vidéo exclusif d’un train du Chemin de fer Matapédia et Golfe (CFMG) manoeuvrant entre le quai de Matane (Québec) et le traversier-rail Georges-Alexandre Lebel. Le bateau fait la liaison entre le port de Matane et celui de Baie-Comeau une à deux fois par jour et hebdomairement avec celui de Sept-Iles. Le truc qui permet de relier correctement les rails du quai et ceux du bateau se trouve à être un joint qu’on peut voir sur la troisième photo ci-dessous.


Collaboration: www.barraclou.com/rail

Le Georges-Alexandre Lebel au quai de MataneLe Georges-Alexandre Lebel est arrivé de Baie-Comeau avec ces wagons.
Le Georges-Alexandre Lebel est relié aux rails sur le quai par un joint qui connecte à perfection.Le fourgon CG 79507 à bord du Georges-Alexandre Lebel

Edit: Format vidéo.

2 réflexions sur « Vidéo exclusif: un traversier-rail en action »

  1. Ce vidéo est très surprenant et très spécial en même temps.

    À quoi sert tout les petits X verts dans la cale du bateau dont les trains sont placés ? À quelle heure tu as filmé tout ça ?

    J’espère qu’il ventait pas trop fort et que c’était pas trop froid car l’estuaire devait être déchainé. J’ai vu ce bateau l’an passé au loin au quai à bord d’un autocar organisé un matin alors que nous avons fait la Gaspésie et passé quelques jours à Percé et une nuit à Matane la nuit des terribles dégâts qui ont détruit et inondés une partie de la Gaspésie. Nous,nous dirigeons vers Québec par la route 132.

    Ce soir là au Riotel,le Fleuve St-Laurent était déchainé. Il ventait très fort tellement que les vagues du fleuve faisait des moutons comme l’océan Atlantique pendant un ouragan.

    L’eau de la piscine de l’hôtel débordait d’un côté et de l’autre tellement il ventait. Je n’ai jamais vu un temps aussi maussade de la sorte au Québec de ma vie.

    Pour revenir au bateau,c’est une pure merveille unique au Québec.

    J’espère qu’il ne couleras pas durant une tempête avec tout ces trains à bord. Ce serai trop de valeur. Il est très beau en plus.

    À voir la hauteur de la cale,il n’est pas question que ce bateau transporte des wagons portes-conteneurs superposés ni des wagons citernes à moins que je me trompes.

  2. Je me demande comment fait t-on pour laisser un commentaire sur Autoroutes.com sur le sujet du fou furieux qui a décapité le jeune de 22 ans ?

    J’aimerais te donner mon commentaire là dessus ?

Laisser un commentaire