Comme à chaque année, le train d’évaluation de la voie est de retour sur le MMA. Après avoir traversé les Cantons de l’Est vers le Maine et le Nouveau-Brunswick, des rumeurs parlent qu’il visiterait le SLQ/SLR avant de retourner à Montréal par le MMA. C’est ce parcours que le convoi avait emprunté l’année passé et ce sont les mêmes voitures qu’en 2007.Le train est composé de la GP38-2 CP 3025, d’une génératrice (« boxcar ») et des voitures 64 et 65.
3 réflexions sur « Le « TEC train » visite le MMA »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Est-ce que le train TEC du CP va venir vérifier les voies du Québec-Gatineau entre Montréal,Trois-Rivières et Québec et ses embranchements ainsi que Montréal-Gatineau via Lachute et St-Jérôme vers l’embranchement Monfort ?
Pour la voie du St-Laurent & Atlantique est-ce que le train TEC du CP va t-il vérifier tout le tronçon du St-Laurent & Atlantique de la frontière Québec-Vermont vers Sherbrooke et Ste-Rosalie et ensuite revenir sur le MMA vers Sherbrooke pour Montréal ?
Je n’ai rien entendu parler au sujet d’une visite prochaine sur le CFQG. Pour la visite actuelle, il devrait probablement traverser la frontière également sur le SLR comme il l’a fait au moins deux fois (QC-ME et ME-NB) sur le MMA. Pour Ste-Rosalie et la « branche » vers Newport,VT, je suppose qu’oui, mais je ne suis pas vraiment au courant des projets pour ces parties-là.
Je dis ça car l’an passé quelqu’un m’a dit sur le Forum de Québec Train que le train TEC du CP avait passé sur la subdivision de Trois-Rivières un samedi après-midi alors que je l’avais entendu à Louiseville alors que je pensais que c’était un train du CFQG.