Après l’acte de vandalisme de la semaine dernière envers un train du CN à Edmonton, c’est au tour du train 60 de VIA de frapper un obstacle sur sa voie. La locomotive et le fourgon à bagages ont quittés la voie après avoir frappé une remorque mardi à Mallorytown, près de Brockville dans l’Est Ontarien. Trois blessés ont dû être transporter vers l’hôpital où on ne craint pas pour leur vie. Le convoi était à destination de Montréal et environ 200 personnes ont terminé leur déplacement en autobus.
Une réflexion sur « Au tour de VIA de dérailler dans l’Est Ontarien »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Oui,c’est bien triste. J’ai appris cela aux nouvelles hier.
Les équipes de la locomotive de Via Rail ont été blessés et le camionneur à échappé à ses blessures car il a vu le train de Via Rail s’en venir à vive allure dans un virage et c’est là qu’il a sauté de son camion attend avant qu’il meurt sur le coup de la collision quand le train avait heurté son camion.
Il a été très chanceux. C’est un camion avec une remorque pour transporter de la machinerie lourde pour des sites de travaux de construction.
Le chemin dont le camion à emprunté n’est pas un chemin pour camion car il est étroit et le passage à niveau est surélèvé.
Alors soit que le ministère des Transports de L’Ontario élargisse ce chemin pour permettre la circulation aux camions de circuler plus sécuritairement avec les autos et au CN de modifier son passage à niveau afin de le rendre plus sécuritaire pour les camions pour éviter qu’un autre drame comme celui-là ce répète.
Où interdire complètement en tout temps la circulation aux camions sauf livraison locale si il y a des commerces sur ce chemin ou autres besoins qui permet aux camions de circuler sur cette route.