BNSF expérimente avec les « fuel cells »

Selon un article publié en page 20 de l’édition de mai 2008 du magazine Trains, BNSF Railway serait en train d’effectuer des tests sur un prototype de « switcher » alimenté par des cellules d’énergie à l’hydrogène et developpé en partenariat avec la firme d’ingénerie de Denver, Vehicle Projects LLC.. On peut lire que le prototype a été assemblé par BNSF Railway à Topeka (Kansas) à partir d’une GP9 convertie en Green Goat de Railpower. Sans en avoir l’entière certitude, il est fort à parier que le lot de Green Goats présentement entreposés chez CAD Railway Services à Lachine risque de poursuivre leur carrière dans des conditions similaires, puisque une grande partie des composantes principales ont dejà été retirés des locomotives.

Des Green Goats entreposés chez CAD Railway ServicesUn Green Goat en attente d'une nouvelle vie.

Une réflexion sur « BNSF expérimente avec les « fuel cells » »

  1. Je crois que BNSF est sur la bonne voie et il est le pionnier des locomotives fonctionnant à l’hydrogène. J’espère de tout coeur que CP,CN,Via,AMT va suivre le même exemple ce que BNSF est en train de faire.

    Non seulement c’est moins dommageable pour l’environnement et les gaz à effets de serres et crois le ou non Jean-François sur le forum du Métro de Montréal dans la section trains je disait qu’à date si je ne me trompe pas, il n’y a aucun manufacturier de matériels roulants ferroviaires qui dessinent et construisent des locomotives qui fonctionne à l’hydrogène.

    Je n’ai pas besoin de te faire un dessin comment les produits pétroliers comme l’essence et le diesel coûte cher et bientôt nous allons être en panne sèche de pétrole car il va être bientôt complètement épuisé.

    En terminant Rail Power est un pionnier en locomotive verte et à hydrogène. J’espère que GE Transport,EMD,Bombardier Transport et ainsi Alstom vont emboiter le pas sur Rail Power.

    Au Revoir.

    Sylvain

Laisser un commentaire