Lors de quelques observations récentes, il a été permis de constater que le CN a eu des problèmes d’incendie avec au moins une locomotive. La CN 2617 circule présentement avec une partie de sa peinture brûlée. Sans avoir l’assurance de leur nature exacte, les dommages sont relativement limités, puisqu’elle est actuellement en service regulier.
D’ailleurs, certaines informations circulent au sujet de la suspension des activités de pouvoir distribué (DPU) et de l’utilisation regulière de la série 8000 des SD70M-2s. Effectivement, le CN gardent présentement à l’avant du convoi toutes les locomotives de ses trains circulant au Québec et en Ontario en raison de problèmes de freinage sur ce type de trains. Concernant, les locomotives des numéros 8000s, leur présence a été confirmée sur quelques trains circulant entre Montréal et Toronto, mais l’information manque toujours à savoir si elles finissent leurs parcours à Tashereau ou si elles continuent sur les subdivisions Joliette ou Drummond.
Egalement, avec le retour du temps froid, il est à prévoir que certains accidents vont se produire. On surveillera la situation principalement en considération de la gestion des mouvements, de la distribution de l’équipement roulant (possibilité de location ou d’emprunts de locomotives à d’autres chemins de fer) et la possible perte d’une partie de ce dernier.