La F40PH-2 FLNX 418 a été aperçue sur un train de MMA vendredi soir. La locomotive verte appartient à R.P. Flynn d’Ohio Railway Supply et situé à Kent (Ohio). Elle a séjournée pendant un bout de temps dans la région de Seattle où elle aurait servie à des tests de « HEP » il y a trois ans.
Selon CRO, la FLNX 418 pourrait s’ajouter au nombre des autres F40PH-2 présentement en reconstruction aux ateliers du MMA à Derby (Maine) pour une future utilisation sur le réseau de trains de banlieue montréalais. Sur place, l’AMT 271 (ex-OHCR 271) est la première de 10 F40PH-2 à être réusinées et est suivie de peu par les unités 274, 301 & 302. Les anciennes F59PH de GO Transit qui ont traversées l’Estrie ce printemps sont également toujours à Derby.
Par ailleurs, AMT 270 and AMT 293 sont retournées à Montréal le 29 avril après avoir été reconstruites à Altoona pour le compte de Railworld.
Collaboration: Stéphane Breton
La FLNX 418 devait être originalement,une EMD F40-PH de Amtrak si je ne m’abuse. Je me demande bien qu’est-ce qu’elle faisait sur le MMA quand elle a été vue à Lac-Mégantic.
Dans quel direction allait ce train ? Est-ce qu’il allait vers le Maine,et les Maritimes,ou Montréal ?